Utilisateur non enregistré
(scores non mémorisés)
AMI Collège [www.amicollege.com]
» Séquences programmées » Sommaire de la séquence 1.4.1
Bienvenue sur AMI Collège ! Identifiez-vous si vous êtes un utilisateur enregistré.
MENU
Accueil
Niveau
1 Sixième
»
Chapitre
1.1 Nombres entiers et décimaux
»
1.2 Les bases de la géométrie
»
1.3 Addition – Soustraction – Multiplication
»
1.4 Figures et mesures
»
1.5 Quotient – Division
»
1.6 Symétrie axiale
»
Paragraphe
1.1.1 Ecriture décimale
1.1.2 Fractions décimales
1.1.3 Sur un axe gradué
1.1.4 Comparaison et encadrements
1.1.5 Valeurs approchées
1.1.6 Ordre de grandeur
1.1.7 Lire une courbe
Paragraphe
1.2.1 De la droite au segment
1.2.2 Position d’un point
1.2.3 Polygones
1.2.4 Angles
1.2.5 Utiliser le rapporteur
1.2.6 Cercles
1.2.7 Reporter une longueur
1.2.8 Position de deux droites
1.2.9 Utiliser l’équerre
1.2.10 Premières propriétés
Paragraphe
1.3.1 Vocabulaire et calcul mental (nombres entiers)
1.3.2 Additionner ; soustraire et multiplier des nombres entiers
1.3.3 Additionner et soustraire des nombres décimaux
1.3.4 Multiplier par 10 ou 0,1 etc.
1.3.5 Multiplier des nombres décimaux
1.3.6 Utiliser des ordres de grandeur
1.3.7 Calculer des durées ou des horaires
Paragraphe
1.4.1 Connaître et construire les triangles
1.4.2 Connaître et construire les quadrilatères
1.4.3 Périmètres : notion, unités et conversions
1.4.4 Périmètres : formules de base
1.4.5 Aires : notion, unités et conversions
1.4.6 Aires : formules de base
Paragraphe
1.5.1 Multiples et diviseurs
1.5.2 Division euclidienne
1.5.3 Notion de quotient
1.5.4 Diviser par un nombre entier
1.5.5 Avec la calculatrice
Paragraphe
1.6.1 Sur quadrillage ou sur calque
1.6.2 Avec l’équerre et le compas
1.6.3 Propriétés de conservation
1.6.4 Axe de symétrie
1.6.5 Médiatrice d’un segment : définition
1.6.6 Médiatrice d’un segment : propriétés
1.6.7 Bissectrice d’un angle : définition
1.6.8 Propriétés des triangles
1.6.9 Propriétés des quadrilatères
1. Sixième
»
4. Figures et mesures
»
1. Connaître et construire les triangles
Séquences
programmées
Accueil
1.3.7 «
||
» 1.4.2
Séquence 1.4.1
Activité 43
Activité 44
Cours 27
Exercice 86
Exercice 87
Exercice 88
Exercice 89
Exercice 91
Exercice 90
Problème 22
Problème 23
Problème 18
Problème 20
Problème 25
Mathenpoche
Séquence 1.4.1
» Activité 43 ~
Construire un triangle connaissant les longueurs des côtés.
» Activité 44 ~
Présentation des triangles particuliers.
» Cours 27 ~
Définitions des différents triangles.
» Exercice 86 ~
Connaître le vocabulaire associé aux triangles.
» Exercice 87 ~
Construire un triangle connaissant les longueurs des côtés.
» Exercice 88 ~
Construire un triangle rectangle.
» Exercice 89 ~
Construire un triangle isocèle.
» Exercice 91 ~
Approche de l’inégalité triangulaire.
» Exercice 90 ~
Deux constructions plus difficiles de triangles rectangles.
» Problème 22 ~
Combien de triangles ?
» Problème 23 ~
Encore plus de triangles !
» Problème 18 ~
Figure téléphonée [4].
» Problème 20 ~
Figure téléphonée [6].
» Problème 25 ~
Op’art [1].
» Révisions ~
Exercices Mathenpoche